The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Légendes d'Alinor : Altarya, la dame au cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Légendes d'Alinor : Altarya, la dame au cygne   Sam 6 Aoû - 20:54



Légendes d'Alinor : Altarya, la dame au cygne
Par un anonyme


Vous savez, nous autres aèdes de l'Archipel sommes assez friands de rumeurs aux accents féeriques et de récits d'exploits effleurant le mythe. Les plus fameux de ces dernières années sont bien sûr ceux d'Ayrenn, celle qui allait devenir notre Reine à Alinor et la dirigeante du Domaine aldmeri. Laissez-moi vous présenter une autre dame qui, sur ses traces, n'a en fait rien à lui envier. Si ce n'est, peut-être ! la place au sommet de toute la cérémoniarchie.
Je veux parler de celle qui porte le nom d'Altarya.

Car l'histoire de l'épouse de l'éphémère mais fameux Sapiarche de l'Éthique, Celestras, est nimbée de mystère, tout comme son Manoir de Givreciel est nimbé des nuées qui le cachent à la vue des mortels, là-haut, dans les cimes montagneuses du Couchant.

Ceux qui ont rencontré cette étonnante et gracieuse créature ont été frappés par la pâleur de son teint et de sa chevelure, comme si elle portait en son portrait-même, toute la saveur glacée du nom de sa lignée : Givreciel. Cela ne fait aucun doute pour le poète ! Oui, Altarya, la Dame au Cygne, n'est autre qu'une Elfe des neiges ! La dernière de son espèce peut-être. Une relique vivante, une ultime survivante, du peuple disparu.

Comment cela se peut-il, me demanderez-vous, alors qu'elle ne laisse paraître le moindre signe de l'âge !

Les plus prosaïques penseront qu'elle descend de descendants de descendants de réfugiés, dont la généalogie nous ferait remonter loin dans la Première Ère, en passant par l'Ayleidoon. Mais permettez-moi de vous présenter les deux légendes les plus vraisemblables à mes yeux, car les plus édifiantes.

Selon la première, c'est Celestras lui-même, connu pour avoir longuement cherché à repousser les limites de la réalité, qui aurait tenté de reproduire en son temps l'extraordinaire haut-fait des temps de l'Aube, quand Xarxès l'Historien créa sa compagne Oghma de toutes pièces, à partir des meilleurs personnages des histoires qu'il consignait ! Fasciné par le peuple éteint des Falmer, dont il étudia les vestiges en Bordeciel, Celestras serait parvenu à rencontrer sa moitié par-delà les époques et les ères.
Il aurait alors usé de ses incroyables pouvoirs pour littéralement l'extraire du passé, et lui faire connaître une vie à son époque, fondant - ou refondant - le manoir de Givreciel dans les sommets de notre Archipel.

Selon la deuxième version de l'histoire, Altarya aurait en fait été maintenue hors du temps et de Mundus depuis cette époque reculée, en siégeant auprès de Mérid-Nunda, dans son royaume des Chambres Colorées, jusqu'à sa rencontre avec Celestras et son retour sur Nirn. Certains soutiennent en effet d'elle qu'elle a les faveurs du Daedra Méridia, mais ce n'est peut-être là que diffamation typique des Brétons impies.

D'Alinor à Auridia, ceux qui peuvent en parler ne mentionnent que sa dévotion pour Magnus, sa révérence pour Anuiel, et la pieuse éducation qu'elle donna à son enfant Ajaxandriel.

Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
 
Légendes d'Alinor : Altarya, la dame au cygne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
» [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou
» Trolls et Légendes 2009;10-11-12 avril 2009 à Mons(Belgique)
» La troupe de dame Iseult
» strat dame Vashj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Parchemins du Triskelion (Partie RP) :: Autel de Xarxès :: Le Recueil-
Sauter vers: