The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La quête "principale" personnelle du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: La quête "principale" personnelle du jeu   Lun 31 Mar - 9:45

Le tutoriel d'intro

Cette quête principale d'introduction, si elle suit le même schéma que dans la bêta, devrait correspondre à la suite de quêtes à Havreglace (un plan dædrique largement mis en avant dans TESO), où vous êtes une âme tourmentée, suite à quoi votre perso récupère son corps un peu par magie et revient sur le plan de Tamriel (le continent du jeu)...avec le menu détail qu'il est dès lors un mort-vivant.

Cela a l'avantage d'expliquer pourquoi vous pouvez mourir et ressusciter à volonté dans le jeu, mais le fait de savoir que votre perso est un mort-vivant n'est pas forcément "confortable", ni adapté à tous les rôles de personnages.

Se pose également la question du caractère unique (destinée à un seul personnage de l'univers) de cette quête, puisque la libération d'un tel mort-vivant, dit "Vestige", nécessite des sacrifices difficilement répétables, et que cette quête est particulièrement conçue dans un esprit "RPG" (solo) et non "MMORPG" (cohérent pour une communauté)...
Ainsi les puristes roleplay considéreront impossible que votre perso soit le Vestige unique, tandis que les rôlistes souples et les (R)PVEistes auront tendance à se dire qu'il existe simplement des milliers et des milliers de vestiges représentés par les joueurs dans l'univers...


Heureusement, après l'avoir passée une fois avec votre tout-premier personnage, cette quête d'intro (qui s'apparente à un tutoriel) peut être zappée juste après la création du personnage suivant.
D'un point de vue RP intégral, cela permet donc de l'ignorer sans poser de souci "éthique" envers le jeu (ou à la rigueur de "faire comme si" vous l'aviez zappée, si vous jouez encore votre tout-premier perso).


Cette question touche non seulement votre propre interprétation de la chose et la cohérence avec tout le reste, mais aussi ce qu'il est possible d'interpréter comme "véridique" lorsqu'un autre PJ va parler ou non de son statut de vestige - donc mort-vivant/sans-âme...

A titre personnel, je ne vois pas Ajaxandriel (ou mes autres alts) comme un sans-âme tourmenté par Molag Bal : je zapperai donc le tutoriel.
Il aura tendance à ne pas être trop surpris qu'une multitude de sans-âmes se soient échappés d'Havreglace et cherchent à s'opposer aux plans de leur geôlier. (En tant que joueur je n'adopte donc pas le point de vue des puristes)
Mais lorsqu'un personnage-joueur viendra lui raconter qu'il est un tel mort-vivant, cela créera une certaine distance/dégoût/méfiance envers lui. (En rp je préfère éviter de me retrouver entouré/envahi de vestiges, sans l'exclure, cependant)


La suite : la quête personnelle au fil du jeu (ligne "Magie des âmes")

Sans trop spoiler :
je peux dire que ce serait trop simple si le délire autour de la fuite d'Havreglace s'arrêtait à un simple tutoriel. Mais non : vous allez recroiser le prophète qui s'échappe avec vous, apprendre qui il est, le plan plus global de tout ça, etc. Et ce, même en ayant zappé l'intro.

Ces quêtes vous seront proposées par le Prophète tous les 5 niveaux.

Bien entendu cette suite de quêtes-là est comme beaucoup, conçue pour du jeu en solo, et doit donc être interprétée de façon à respecter les principes décrits dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Vous avez le choix :

- de ne pas la faire du tout. Ne pas du tout y toucher bloquera une partie de l'histoire, et ne vous donnera pas la ligne de compétences "Monde : Magie des âmes".
Mais il semble tout à fait possible de s'amuser avec le reste du contenu... (de même qu'on peut se passer des lignes de compétence "Guilde : Mages" si notre personnage n'est pas mage, ou "Monde : Escroquerie"/"Guilde : Voleurs" s'il n'est pas voleur !)
Dans le cas où vous ne commencez pas la suite de quêtes et que vous ignorez simplement le "Prophète" quand il apparaît, le problème de son interprétation en RP ne se pose pas.
=> C'est ce que je conseillerai pour tous vos rerolls, si vous avez déjà vu l'histoire avec votre main character.

- de la faire mais de la "renier" ou lui attribuer une toute autre histoire dans votre interprétation RP (comme par exemple la voir comme une suite de missions dans Havreglace commanditées par la Coalition, ou une expérience de "conte immersif", ou autre).
Vu que toute la suite de quêtes se déroule en solo et en instancié, l'ignorer n'est pas gênant pour le RP intégral.
=> C'est ce que je conseillerai pour les personnages avec qui vous avez déjà "mordu à l'hameçon" du Prophète (et les persos avec qui vous vouliez vraiment découvrir l'histoire principale sans totalement l'assumer "à la lettre" en RP).

- de la faire et de l'interpréter à sa juste valeur. Dans ce cas votre personnage est "l'un de ceux" que ce soi-disant Prophète de l'Ordre de la Phalène (et ses compagnons) a contacté pour "réparer les choses" à Cyrodiil. Réinterprétation minimale.
=> Je conseillerai seulement si votre personnage colle à l'histoire de "vestige" et de quête de l'âme, avec le côté quasi-mort-vivant etc.

SPOIL sur l'identité du Prophète:
 
...Au même titre que les personnages-joueurs de race "Impérial", la Coalition du triskelion (coalition contre-impériale) ne cherche pas à "châtier" les impériaux pour ce qu'ils sont. Mais au contraire, elle est prête à accueillir et aider ceux qui font amende honorable et veulent agir en accord avec ses préceptes.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Re: La quête "principale" personnelle du jeu   Ven 2 Juin - 19:46

Hé voilà ! La première vraie extension est sortie : TESO:Morrowind.
Et elle rebat complètement les cartes de "l'histoire principale" de TESO, car Morrowind nous fait voyager en Vvardenfell, région qui n'est pas impliquée dans la Coalescence.

Dans le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai raconté une interprétation qui me semble cohérente du point de vue des personnages joués, sur toute cette affaire du Vestige, que ce soit le tutoriel de TESO de base, et la suite de quêtes de l'histoire "principale" (qui n'avait rien de "principale" d'ailleurs entre tous les DLC et les trames de chacune des 3 alliances).

Dès que vous aurez fait la mise à niveau vers TESO:Morrowind, tous les nouveaux personnages que vous créerez commenceront avec un tutoriel inédit.
Vous y incarnerez un "simple prisonnier", sans l'aspect mort-vivant+Oblivion cette fois ! Super ! Enfin une trame "normale" pour des héros normaux... bravo Zenimax, il suffisait d'y penser. :x

De plus, il est possible de zapper ce nouveau tutoriel comme c'était le cas avec l'ancien.
Spoiler:
 

Par contre, ATTENTION, alerte :
Quand vous voudrez quitter Vvardenfell avec vos nouveaux personnages (Gardien, mais aussi Sorcier, Chevalier-dragon, Templier, Lame noire, si le perso a été créé après votre mise à niveau) le jeu va vouloir vous faire tomber entre les mains des agents de Mannimarco ! Afin de vous sacrifier et vous faire jouer la ligne "Magie des âmes" dont il était question dans le post ci-dessus... Et cette fois le jeu semble vous forcer à jouer l'ancien tutoriel, dans une nouvelle version accélérée, comme suite de quête normale :s

Les points de danger à connaître donc, si vous voulez éviter le sacrifice de votre nouveau personnage :
- côté Morrowind, l'embarcation à Vvardenfell qui vous propose de regagner le continent Tamriel.
- côté Tamriel, le personnage ligotté (soi-disant "bienfaiteur") dans un bateau que vous demande d'aller voir une mage en robe blanche et rouge (messagère "Figure encapuchonnée").

Refuser et quitter simplement les dialogues de ces PNJ vous garantira la vie sauve Wink
Et accessoirement vous épargnera les apparitions du "Prophète" (qui "harcèle" encore mes persos pré-Morrowind malgré que j'ai toujours zappé l'ancien tuto à l'époque héhé).

Comment accéder au reste de Tamriel sans utiliser le bateau-piège, me demanderez-vous ?
Les oratoires : vous en trouverez un dès les premiers pas sur Vvardenfell. S'ils ne sont pas reliés par défaut aux régions du jeu de base qui vous intéressent (ça dépend de la progression sur votre compte apparemment), l'astuce est de vous téléporter vers une de vos maisons. Puis d'en sortir normalement.

Si vous n'avez pas encore de maison, il suffit d'avoir un vieux personnage (ou un reroll bidon créé exprès, si vous découvrez TESO sous Morrowind) et d'aller faire la quête qui commence à la banque de Daguefilante / du Guet de Vulkhel / du Guet de Davon et qui vous donnera une petite chambre d'auberge dans une ville (Daguefilante, Vulkhel, Coeurébène).


Dernière édition par Ajaxandriel le Sam 3 Juin - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
 
La quête "principale" personnelle du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEREDITE - Contribution populaire VS Richesse personnelle
» Salle d'arcade personnelle de Michael Jackson
» Le personnel d'HabboGold
» La salle de jeux vidéo de Kruggy
» une 4eme extension pour EU3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: Discussions et infos hors-roleplay :: Le Salon-
Sauter vers: