The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bosquet d'Écorsoleil

Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 30
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Bosquet d'Écorsoleil   Dim 28 Jan - 3:17

PARTIE ETAT DES LIEUX

Fiche illustrée complète et actualisée ici :
http://fr.triskelion.wikia.com/wiki/Bosquet_d%27%C3%89corsoleil

Accès : Ouvert
(commande avec l'addon Port To Friend's House : /ptf port Ajaxandriel 14 )

Accueil : Consulat de la Coalition dédié aux Elfes des bois

Village sous le contrôle de la Fronde du Sous-bois (avatar de la Coalition en Val-boisé).

Le Bosquet accueille et reçoit en particulier des Bosmers.
Les visites d'étrangers ne sont pas interdites cependant (critère d'accès : être membre de la Coalition), s'ils n'ont pas peur de se faire manger bien entendu (:3)

Localisation : Ecorsoleil, vallon isolé au coeur du massif central de Prasin.

Sites et structures :

- Le Bulbe claire-voie
- L'Abri-sous-arbre
- Le Bulbe des hauteurs
- Campement de la meulière
- Sanctuaire du Sous-bois
- Les Frondaisons
- Clairière d'Écorsoleil

Habitants : Angelith, et quelques réfugiés (PNJ).

Équipements : quelques sièges de cuir d'artisanat traditionnel et de nombreux braseros.

Brochure : Des réfugiés du Bosquet aux murmures appelés les Frondeurs du Sous-bois cherchèrent un nouveau havre où perpétuer leur mode de vie. La trameuse Angelith le trouva finalement dans un bois reculé, au cœur des reliefs escarpés de Prasin : Écorsoleil.

Aménagement :
Le bosquet est cerné de falaises et de rochers monumentaux.

Il est planté de fourrés denses baptisés Les Frondaisons, au cœur desquels émerge deux habitations de chante-maison bosmer. La plus basse, le Bulbe claire-voie, est une maison ouverte faisant office de maison commune et de grenier à provisions. Reliée par un pont sylvestre et surnommée le Bulbe des hauteurs, la seconde habitation est perchée contre les falaises et surplombe le tout.

L'entrée du bosquet, matérialisée par une lourde porte en défenses de mammouth sylvestre, fait face au Bulbe claire-voie. Un sentier s'étire de part et d'autre vers des campements pouvant accueillir les réfugiés et les activités des villageois : sur la gauche, la clairière, et sur la droite, la meulière.

En contournant le campement de la meulière, le sentier passe à proximité du Sanctuaire du Sous-bois, lieu de recueillement et de célébration, où les habitants accomplissent les rites de communion avec le Vert et les cérémonies d'hommage à Y'ffre et aux ancêtres.

De là il est possible d'accéder à l'Abri-sous-arbre, partie située sous le pont sylvestre reliant les deux maisons.

Histoire :
Lorsque le Domaine aldmeri fut proclamé par l'alliance des altmers d'Alinor et d'Auridia et des bosmers du Royaume Camoran, bientôt rejoints par de nombreux thanes sylvestres bosmers et chefs khajiits, ainsi que les chefs spirituels qu'étaient le Silvenar et la Grande Crinière, certains individus et clans bosmers refusèrent leur incorporation.

Une partie d'entre eux s'établit dans une vallée isolée du nord de Prasin pour y fonder un territoire indépendant et perpétuer leurs traditions : le Bosquet aux murmures. Malheureusement pour eux, des adeptes daedriques infiltrés au plus haut niveau - dont le chef Erthas et sa sbire Rothaël Flammecœur - provoquèrent l'incendie et la destruction de la ville. Les souches carbonisées des maisons valurent leur surnom aux ruines dévastées : la Cité des cendres.

Quelques survivants se tournèrent vers le Domaine aldmeri, mais d'autres se dispersèrent sans renier leur idéal. C'est entre autres sur cette base qu'émergea la Fronde du Sous-bois, menée par la trameuse Angelith. Ceux-là cherchèrent dès lors un nouveau territoire, qu'ils trouvèrent finalement dans des montagnes voisines : un vallon qu'ils baptisèrent Écorsoleil.

Angelith en personne s'assura de la croissance des maisons, et les partisans commencèrent à aménager ses bois déjà naturellement isolés, afin de les rendre imprenables mais néanmoins agréables à habiter en autarcie.

Le Bosquet d'Écorsoleil est à ce jour le premier territoire de la Coalition du triskelion en Val-boisé, et l'un des derniers bastions bosmers séparatistes depuis l'écrasement de la rébellion Sèvenoire à Cormont, l'effondrement de la Cité des cendres et les raids contre la Toile de Sélène.


PARTIE PROJET

(Il s'agit de la troisième "maison de guilde, achetée par de l'or donc vide. Je la dédie aux RP Elfe des bois et donc j'ai voulu reconstituer, outre des intérieurs typiques bosmers, un environnement forestier avec une végétation plus dense et plus tempérée que les régions finalement révélées par ESO...revenir à l'ambiance suggérée dans d'anciens TES en fait, tout en reprenant l'atmosphère "forêt préhistorique".

Je considère son aménagement terminé et fonctionnel, même si l'ajout de futurs meubles rares pourrait toujours l'enrichir (dans la maison d'en-haut où il reste un peu de place, par exemple).

J'encourage bien sûr les membres jouant un personnage bosmer traditionnel à proposer d'y RP ensemble, histoire d'utiliser un peu les lieux.)
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
 
Bosquet d'Écorsoleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Parchemins du Triskelion (Partie RP) :: Salle des Registres :: Le Cadastre-
Sauter vers: