The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)

AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Obsolète) Des alliances de guildes pour nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur

MessageSujet: (Obsolète) Des alliances de guildes pour nous    Jeu 1 Mai - 19:46

La Guilde du Commerce

Bonjour, depuis de nombreuses semaines maintenant un projet de guilde de JdR marchand est dans les tuyaux sur les forums. Baptisée au départ la guilde des marchands, elle se nomme finalement "La Guilde du Commerce", elle est basée dans la faction de Daguefilante et regroupe actuellement une petite quinzaine de joueurs apparemment indépendants ou issus de La Bannière au Loup (guilde rp de l'Alliance de Daguefilante).

L'idée qui m'a plu dans ce projet est de proposer un fameux marché de guilde (équivalent à un hôtel des ventes dans TESO) et donc créer une véritable dynamique rp du côté "économique", avec en assaisonnement des rp plus formels sur le terrain (foires, caravanes, etc.), le tout en rassemblant des guildes dispersées mais pouvant se retrouver lors d'occasions commerciales et artisanales.

Bon en ce moment, la dynamique... ...semble un peu au point-mort, malgré des bonnes volontés pour passer aux actes. Il faut dire que (comme chez nous) c'est encore la phase de découverte du monde.
Idéalement, cette guilde pourrait naître en rp d'une réunion de différentes parties (dont la Coalition, si tout se passe bien) qui décident de créer un espace économique commun.
Je vous tiens au courant de l'avancée du truc et si je suis averti de la date d'évènements, dont l'éventuel évènement-fondateur en particulier.

Si tu es intéressé, oui toi cher membre, pour participer à l'implication de notre guilde dans cette méta-guilde marchande rp, c'est le moment de le dire ! \o/

_____
Spoiler:

Dernière édition par Ajaxandriel le Sam 18 Juil - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur

MessageSujet: Re: (Obsolète) Des alliances de guildes pour nous    Ven 8 Aoû - 13:48

Pour donner les nouvelles de ce côté-là, il y a quelques semaines j'ai lâché ladite "Guilde du Commerce" qui a été incapable de tenir son propre projet de guilde marchande (d'au moins 50 joueurs).
Avec un certain Clahim (qui semble d'ailleurs avoir arrêté de jouer) nous étions prêts à porter le projet et le recrutement, mais l'administration de la guilde étant tenue à d'autres tâches, nous n'avons reçu aucun soutien, ni même les grades appropriés pour recruter. J'ai donc patienté mais à mon retour les deux co-gm (par ailleurs aux responsabilités dans La Bannière du Loup) avaient simplement quitté la guilde en donnant le lead à un officier.

Le système imaginé par Liam était prometteur mais aurait nécessité une adhésion massive de la part de la communauté, ce qui apparaît encore une fois utopique. La "communauté" préférant visiblement se scléroser dans sa guilde hrp "communautaire"... Rassembler les rôlistes dans une même guilde RP "par le haut" (recrutement de guildes entières par ex) semble utopique.

J'ai actuellement la conviction que le projet de "Ligue des voyageurs" aboutirait à la même impasse. Les rôlistes francophones ont massivement déserté le jeu. Les guildes rp continuent à tourner en vase clos sur leur base de joueurs de multivers
...ou bien cessent simplement d'exister.

La Coalition n'en est d'ailleurs pas loin, c'est pourquoi je vais miser avant tout sur la reprise de son recrutement "par le bas" (en jeu, au fil des annonces et des rencontres). Evidemment, le gros souci étant toujours le mélange d'européens de langues différentes en jeu, ce qui limite effroyablement le public touché par mes annonces sur canal.
Le nouveau système de grades permis par la dernière MàJ permet désormais de distinguer les "vrais membres" in-RP de la Coalition et les simples "contacts" (recrues) et "hôtes" (joueurs partenaires). Il n'y a donc plus les mêmes exigences pour les candidatures (comme le fait de devoir adhérer aux objectifs politiques rp de la Coalition), puisqu'on peut guilder en tant que simple "contact" externe.

Je garde un peu espoir dans le potentiel de ce jeu grâce aux derniers ajouts : teintures et tabard (j'ai déboursé 5000 PO pour l'activer, mais le tabard s'achète au banquier de guilde à 2000 PO, avis aux amateurs!).
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com

(Obsolète) Des alliances de guildes pour nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1