The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 191
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Charte de guilde   Mar 4 Mar - 3:14

Généralités

Cette charte a pour but de rappeler les objectifs et principes fondateurs de la guilde du point de vue hors-roleplay (hrp).

La Coalition du triskelion (pouvant aussi être appelé in-roleplay "la Bannière au triskelion" ou simplement "La Coalition") est une guilde prévue pour offrir un cadre immersif et roleplay, francophone, sur le jeu The Elder Scrolls Online (TESO) dans le méga-serveur européen pour PC/Mac.

Elle est vouée à rassembler des joueurs se consacrant au roleplay intégral (ou "full-rp") en priorité, c'est-à-dire coupler notre approche JdR (incarner un personnage vivant dans un monde imaginaire et non simplement jouer un avatar de pixels) à ce qui fait le jeu concrètement : ses mécaniques, sa découverte, ses défis, les choix qu’il nous offre. (Cf. précisions sur le sujet annexe de cette rubrique.)

Cette guilde propose donc de constituer un ensemble de joueurs partageant les mêmes intérêts de jeu : découverte et progression dans le jeu en respectant l'immersion au maximum, recherches sur l'univers "depuis l'intérieur", aspects culturels des races, géopolitique du monde, etc.

Ainsi, elle se définit comme une coalition ayant une existence ("fan-fictive" bien sûr...) dans l'univers proposé dans TESO : le continent de Tamriel dans le monde de Nirn, et son lore (l'histoire et les caractéristiques de l'univers tel que présentées en jeu).
Cela implique ainsi de se montrer le plus cohérent possible avec l'univers en question, notamment dans le choix du nom de ses personnages.
Et de limiter ses ambitions de rôles aux possibilités offertes par le cadre (visuel) du jeu et son gameplay (ses mécaniques).

Le lore à laquelle la guilde donne la priorité en tant que référence roleplay, est celui développé dans le contenu du jeu en ligne. Autrement dit le lore des autres jeux TES (dont l'histoire est censée se dérouler bien après de toute manière) n'est qu'une source secondaire permettant d'approfondir certains détails.
Enfin, les "fan-lores" (créations des joueurs extérieurs à la guilde) ne seront pas des sources mais d'éventuelles inspirations à piocher au cas par cas : les inventions tardives d'ex-développeurs (on pense au C0DA de M. Kirkbride) sont ici considérées comme du simple fan-lore.

La Coalition cherchera à favoriser les "RP culturels" (en son sein et dans le cadre des partenariats éventuels).
Elle laissera par ailleurs le champ libre pour développer nos intrigues personnelles (celles de nos Personnages-Joués) en plus de la trame générale de guilde.
Le roleplay intégral et le recrutement pourront également être l'occasion d'offrir une visibilité au JdR dans le jeu, notamment envers ceux qui ne le pratiquent pas ou ne le connaissent pas encore.

Nous comptons inclure les possibilités du système de guildes de TESO : multi-faction et guildage de compte.
La faction de création est techniquement le Domaine aldmeri mais la guilde recrute indistinctement les PJ des trois factions et des 10 races jouables : cela n'est donc qu'une caractéristique purement "administrative" RP-parlant.


A l'attention des joueurs futurs membres

La guilde s’adresse aux roleplayers, novices ou aguerris, montrant de la maturité (de la cordialité, une certaine retenue, etc.) et adhérant aux principes énoncées précédemment.

Une orthographe correcte est nettement recommandée.

Une attitude correcte est attendue des membres en hors-roleplay, aussi bien pour les canaux de discussion que je considère comme publics (canal général de zone...) mais aussi notre canal de guilde,
et bien entendu le respect de l'immersion RP est exigé dans votre comportement à travers votre PJ.

Les comportements HRP flagrants par le biais de votre personnage, brisant volontairement l'immersion et injustifiables en roleplay, ne seront pas tolérés.
A plus forte raison les insultes et le spam.

Le canal de guilde sera considéré HRP et servira d'outil de cohésion et de concertation entre les membres.
Être sur un canal HRP signifie être relax par rapport à du RP formel, on parle en tant que joueur et non en tant que personnage, cela ne signifie pas que vous n’êtes plus responsables de vos actes et paroles !
Si le flood n'est pas accepté, l'humour est bienvenu évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: A propos du Triskelion :: Concept et fonctionnement-
Sauter vers: