The Elder Scrolls Online - Triskelion

[ Coalition du triskelion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur
avatar

Messages : 201
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Présentation de la guilde   Ven 17 Juil - 13:28

Buts

Le forum TESO:Triskelion et la guilde correspondante, la Coalition du triskelion, sont voués à constituer une communauté dédiée au RP intégral basée sur le MMORPG The Elder Scrolls Online.
La guilde se veut ouverte à toutes les races jouables tout en permettant de mettre à l’honneur leurs cultures. Le background roleplay comme la structure de la guilde ont été conçus pour répondre à ce principe.


Principe général

Le cadre posé par la guilde est avant tout une fan-fiction, une "extension" fictive de l’histoire officielle. Tout joueur francophone de TESO peut choisir d’y adhérer s’il se reconnaît dans notre approche.
Dans TESO, où l'adhésion aux guildes se fait par compte-joueur et non par personnage, c’est l’état d’esprit du joueur et son approche du Jeu de Rôle en ligne qui seront déterminants, et non le profil rp d’un Personnage-Joué donné.


Type de roleplay

Le JdR intégral (aussi appelé "fulltime RP") est une approche où le fait de se connecter sur TESO est, en soi, débuter un Jeu de Rôle.

Ainsi, nos membres sont encouragés à "être RP" plutôt que "faire du RP".

Pour savoir si vous êtes un rôliste intégral, demandez-vous si vous cherchez naturellement à accorder vos actions en jeu et les capacités (gameplay) de votre personnage à sa mentalité et à ses traits roleplay. Autrement dit, si vous respectez l’immersion roleplay quand vous jouez.

Si vous préférez écumer le contenu sans tenir compte du background de vos personnages, et si vous distinguez "temps de jeu" et "moments de RP" (par sessions, "events"...), cette guilde n'est pas vraiment adaptée à votre approche. (Vous seriez bienvenu si vous souhaitiez participer, mais alors il faudra vous adapter. Fortement.)

Pour ce qui est des thèmes, le roleplay de la Coalition du triskelion s’oriente plutôt vers les dimensions géopolitique, savante (RP par forum, récits et correspondances, ou RP de conversation en jeu) et d’aventure (RP intégré au fil du jeu) de l’univers d’Elder Scrolls Online.


Recrutement

Il se fait directement en jeu en contactant le MG (@Ajaxandriel) par chuchotement ou courrier, ou bien en posant votre demande avec votre présentation sur ce forum.

Comme indiqué plus haut, le principal critère de recrutement est de se reconnaître dans le RP intégral, et dans une certaine mesure, d’admettre la trame générale de guilde (autrement dit son background, à voir plus bas).

Une orthographe correcte est vivement souhaitée.

Les noms des personnages des membres, bien qu'affichés comme des éléments de l'interface du jeu, sont attendus pour être immersifs. Un grand soin sur la forme est donc demandé aux postulants dans le nom donné à chacun de leurs personnages ! Un guide a été mis à disposition pour vous aider à choisir vos noms.


Background roleplay

La Coalition du triskelion est du domaine des légendes dans l'univers de The Elder Scrolls Online. Sa réalité n'est pas démontrée et est même indémontrable, en l'état actuel. Mais si vous admettez son existence, alors il semble s'agir d'une "quatrième alliance" de la périphérie de Tamriel, indépendante des trois autres bannières que sont l'Alliance de Daguefilante, le Domaine aldmeri et le Pacte de Coeurébène. Ses territoires sont situés dans des contrées reculées, volontairement ou fortuitement inaccessibles.
Vous saviez peut-être déjà que chez les Elfes noirs, par exemple, la Grande Maison Telvanni contrôle des territoires indépendamment du Pacte.

Vous pourriez apprendre que se sont coalisées, en retrait de ces puissances plus connues, d'autres forces :

La Ligue d'Eton Nir, chez les Altmers.
La Fronde du Sous-bois, chez les Bosmers.
La Confrérie des Trois Lunes, chez les Khajiits.
Les Clans égarés, chez les Orques.
Les Couronnes ardentes, chez les Rougegardes.
La Rosace, chez les Brétons.
Les Parangons de la Racine, chez les Argoniens.
Le Concile noir, chez les Dunmers.
L'Assemblée de la Stèle, chez les Nordiques.
La Secessio, chez les Impériaux.
(Et enfin peut-être Les Entachés, clan de vampires soi-disant éclairés...)

Chacune de ces entités est une branche du Triskelion, un avatar local de la Coalition.

Ce qui les unit : le rejet de l'Empire, de l'idée-même de l'Empire, et une mise en garde laissée par le psijique dissident, Celestras le Visionnaire. Par ses prophéties, ce savant altmer aurait pressenti la chute d'Alinor, l'utilisation d'une arme indicible, l'occupation, l'oppression de Tamriel entière sous un tyran élevé au rang de faux dieu. Délire paranoïde ou véritable avertissement ?
Ce qui est écrit dans les Parchemins peut-il seulement être altéré ? Celestras a essayé, semble-t-il, et la Coalition est sa réponse.


Maintenant, qu'est-ce que la guilde sous le nom de "Coalition du triskelion" représente en jeu ?
- Une nébuleuse de contacts, avant tout.
Des personnages, adversaires comme sympathisants de la cause, souvent ignorants de tous les tenants et aboutissants, sont reliés à la grande trame de cette histoire. Du simple contact jusqu'à l'ambassadeur ou au partisan d'un cercle coalisé, tous ont leur rôle : celui que leur joueur leur choisira !

Le choix d'une guilde non-alignée était motivé par la volonté de laisser à nos joueurs la liberté d'explorer le RP des races de leur choix, de toujours conserver une vision globale des choses (la connaissance de tout univers a tendance à être biaisé si on se limite au point de vue d'une faction ou d'une race) et de ne pas prétendre dépendre en RP des puissances et factions PNJ officielles du jeu.

Les personnages "antagonistes" ou qui peuvent sembler "inadéquats" avec les idées de la Coalition : vampires, nécromanciens, impérialistes (cyrodiiliens ou autre), ne sont pas impossibles à jouer en tant que membre. Tout ce qui est interprétable au regard du lore et qui est crédible visuellement dans The Elder Scrolls Online est bienvenu !


Lore : priorité des références

- La communauté du Triskelion se situe résolument dans le contexte de The Elder Scrolls Online, qui est notre référence première comme univers de Jeu de Rôle en ligne.
- Vient ensuite la fiction (le background) propre à la Coalition du triskelion. Ce background n'impacte véritablement les personnages-membres qu'à partir du rang des Sympathisants.
- Vient ensuite l'univers étendu de The Elder Scrolls (les autres jeux de la franchise) qui permet d'étoffer (avec prudence) les aspects de l'univers laissés en suspens dans TESO. (Univers étendu auquel TESO est censé se référer fidèlement lui-même, après tout !)
- Et enfin, viennent comme éventuelles influences et sources d'inspiration, les fan-fictions (*) individuelles : celles de nos propres membres, des rôlistes ou guildes avec lesquels nous interagissons, et finalement les fan-fictions et spéculations extérieures.

(*) NB:
 

Contexte chronologique

Résumons ladite fan-fiction générale sous la forme d’une petite chronologie...
Les dates qui ne sont pas en gras se rapportent à des évènements du lore courant officiel, tandis que celles en gras relèvent de l'invention du background de guilde.

Citation :

1E 2200 : Début hypothétique de l’épidémie de Peste thrassiène, arme biologique des Sloads. L’hécatombe amène les tamrieliens à se coaliser en "Flotte de Toutes Voiles" pour écraser le royaume marin de Thras. Cette victoire offre un prestige certain aux Nèdes voués à devenir les Impériaux.
1E 2703 : Invasion akaviroise de Tamriel, contrée par Reman qui fonde le Second Empire et entame une conquête du continent.
1E 2920 : Son descendant Reman III est assassiné par la Morag Tong.
2E 1 : L’Akavirois Versidae-Shaie usurpe le trône de l’Empire sous le titre de Potentat. Il déclare le début de la Deuxième Ère.
2E 230 : Vanus Galérion ébauche sa future Guilde des Mages dans l’Archipel du Couchant, et fait scission de l’Ordre Psijique du fait de divergences doctrinales.
2E 230 : Celestras le Visionnaire quitte à son tour ses pairs d’Artaeum, en raison de "divergences sur le principe séculier" selon des rumeurs à la cour d’Alinor. Il reçoit alors le titre d’Egaré, gardant néanmoins intact son prestige.
2E 230 : Disparition de l'île d'Artaeum de l’archipel du Couchant, avec ses mystiques.
2E 230-550 : Durant trois siècles, Celestras multipliera ses voyages dans de nombreuses contrées.
2E 283-320 : La régence de l’Empire sous Versidae-Shaie est confrontée au séparatisme de nombreux royaumes vassaux, qu’elle tente de réprimer dans le sang.
2E 285 : On commence à faire mention du symbole du Triskelion dont se réclament certains séparatistes. Selon des sources impériales, ils auraient été approchés par un faux-prophète haut-elfe, Celestras.
2E 321 : Edit des Guildes, promulgué par l’Empire, qui officialise les guildes dont celle des Mages et des Guerriers.
2E 324 : Assassinat du potentat Versidae-Shaie par la Morag Tong.
2E 430 : Assassinat du Potentat Savirien-Chorak et de tous ses héritiers par la Confrérie Noire, sonnant le glas du Second Empire. Début de l'Interrègne.
2E 431 : Destruction de la deuxième Orsinium.
2E 557 : Celestras et son épouse Altarya, une elfe "pâle" rencontrée dans des circonstances inconnues, voient la naissance de leur fils Ajaxandriel.
2E 559 : Celestras entreprend un nouveau voyage, dans le Marais noir.

2E 560 : La Peste knahataine se répand depuis l’Argonia et frappe Tamriel, causant particulièrement des ravages chez les populations khajiit.
2E 562 : Disparition mystérieuse d’Altarya des Îles du Couchant suite au retour de Celestras. Elle aurait été aperçue une dernière fois aidant la Confédération d’Elsweyr.
2E 563 : Fugue non moins mystérieuse de la princesse-héritière d’Alinor, Ayrenn.
2E 578 : Éruption des âmes : début de la Coalescence, conquête de Nirn par Molag Bal. L’usurpateur Varen Aquilarios disparaît, Mannimarco tire pour quelques années les ficelles de l’Empire de Cyrodiil.
2E 581 : Fondation du Premier Domaine Aldmeri par Ayrenn revenue, et prémices de la Guerre des Trois Bannières.
2E 581 : Celestras, jusque là reclus sur ses terres de Givreciel, entre au Thalmor comme éphémère sapiarche de l’Ethique. Il en démissionne et disparaît subitement du Couchant, ne laissant désormais que des lettres qui semblent apparaître régulièrement entre les mains de ses proches.
2E 581 : Réapparition discrète d’Altarya de Givreciel, émissaire spéciale de Balfiéra à la cour du roi Casimir de Daguefilante.
2E 583 : Mention anecdotique, par l’érudit impérial Antarius Scorpio, de l’émergence d’une "Coalition du triskelion", dont des émissaires - proclamés neutres - sillonnent les terres des Trois Bannières.
2E 584 : Le Triskelion et ses avatars connaissent des partisans chez dix races, dont les noms de certains groupuscules coalisés se font peu à peu connaître.



Dernière édition par Ajaxandriel le Jeu 19 Jan - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
 
Présentation de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Présentation de la Guilde Enjoy
» Présentation de la Guilde
» Présentation de la Guilde DD 4.0
» [RadioFlyff] Présentation de la Guilde Yume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online - Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: A propos du Triskelion :: Concept et fonctionnement-
Sauter vers: