The Elder Scrolls Online : Triskelion

[ Coalition du triskélion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation : les caractéristiques RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur


Messages : 163
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Présentation : les caractéristiques RP   Mar 4 Mar - 3:35


[Ajout 2015] Lire la nouvelle présentation de guilde ici : http://triskelion.jdrforum.com/t35-nouvelle-presentation-de-la-guilde


Concept général :
Coalition hors-alliances ne servant que ses propres agendas (tout en cherchant à établir des liens diplomatiques avec les forces en présence).

S'appuie sur des cercles à visées à la fois politiques et mystiques, se souciant tant de l’avenir de ceux qui y adhèrent que de leurs traditions, face aux troubles de Tamriel, aux décadences et aux impérialismes, cherchant sa propre alternative entre les trois principaux systèmes d’alliances.

Buts :
- Raviver les aspirations relatées dans le paragraphe "Origines" (voir plus loin).
- Agir pour « l’équilibre dans le changement ».
- Collecter des connaissances, dans autant de domaines que possible.
- Participer aux relations diplomatiques entre guildes.
- Lutter avec subtilité contre la domination d’une des trois alliances sur les deux autres.
- Soutenir les groupes (et guildes) qui partagent notre vision.
- Accompagner la purge de Cyrodiil.
- Empêcher l’avènement d’un nouvel Empire conquérant qui menacerait la souveraineté de ses membres. Ou y échapper, le jour venu.
- …Et éviter accessoirement la fin du monde.


Emblème :
Le triskèle représente, outre l’aspect métaphysique et "l'équilibre dans le changement", les trois grandes alliances de Tamriel (de trois peuples chacune, avec au centre Cyrodiil).

Emblème du triskélion représenté sommairement sur le tabard de la Coalition

Philosophie :
"Les divinités de tout ordre ne sont que l'expression des esprits ancestraux, toutes les croyances respectives des membres et des alliés sont respectées pour ce qu'elles sont, ni plus, ni moins." Cette philosophie prétend s'inspirer de la pensée psijique et constitue la ligne du Conseil suprême. Bien sûr les adhérents ne sont pas tous des philosophes et des mystiques.


Restrictions :
S’adresse à tout personnage qui se reconnaîtrait dans la Cause, ou qui au moins ne serait pas incompatible avec, quelle que soit sa race et sa localisation (inclut éventuellement des impériaux s'étant retournés contre l'Empire).

A priori, ne s'adresse pas aux personnages tels que nécromanciens, vampires, fanatiques draedriques ou aedriques. Ceci dit, il peut être techniquement difficile de l'exclure et le rang des "Contacts" leur est absolument ouvert.


Relation aux autres guildes de PJ et aux factions de PNJ :
Guilde non-exclusive. Possibilité de cumuler avec d’autres guildes non-exclusives, selon des modalités à définir au cas par cas.
(Les doubles-affiliations pourront être considérées dans un sens comme des émissaires, des conseiller et autres diplomates, ou dans l'autre sens comme le témoignage d’une adhésion à l’idéologie "isolationniste-holistique" par un individu déjà membre d'une guilde.)

Une certaine sympathie pour la Guilde des Mages, mais ne partage pas son idéologie.
Actuellement impartiale vis-à-vis des trois alliances.
[Ajout 2015] Se sent impliqué par l'ouverture d'Orsinium.

NB : Cette guilde n'est pas pacifiste par principe, malgré ce qu'une lecture hâtive pourrait laisser penser.

Fonctionnement interne :
Détaillé dans cet article : http://triskelion.jdrforum.com/t28-rangs


Dernière édition par Ajaxandriel le Lun 11 Jan - 21:01, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur


Messages : 163
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Re: Présentation : les caractéristiques RP   Mar 4 Mar - 3:44


Citation :
Origines : La marque d'une aspiration trahie

Citation :
Pour comprendre les principes fondateurs de la Coalition du triskélion, il faut se pencher sur les recoins obscurs de notre Histoire récente.

Dès le crépuscule de la Première Ere, des éléments à travers tout Tamriel, farouchement attachés à leur indépendance, commèrent à nouer des contacts au fil du temps en une nébuleuse souhaitant juguler voire démanteler la menace que représentait pour eux l'Empire Remanien. Elle se nommait elle-même simplement "La Coalition".

Cette Ancienne Coalition était opposée à l’idée d’une hégémonie cyrodiilienne sur Tamriel, et elle devînt plus virulente au cours de la Deuxième Ere face à un Empire aux mains des anciens envahisseurs akavirois, sous le régime du Potentat.
Les membres fondateurs appuyèrent leur propagande par l’interprétation très controversée d’une prophétie qui aurait annoncé l’avènement de l’Oblivion si l’Empire n'était pas renversé. L’un de ces fondateurs fut le mystique et futur thalmor Celestras, qui enseigna sa propre vision cosmogonique au sein de cette nébuleuse.
Concomitamment à la diffusion de guildes officielles au sein de l’Empire, telles que la Guilde des Mages, L'Ancienne Coalition s’implantait sur les bordures lointaines de Tamriel, prêchant activement pour l'accomplissement de leurs buts.
C’est dans ce contexte troublé que des activistes, plus radicaux encore, allèrent jusqu’à déchaîner des assassinats ou permettre la propagation de miasmes effroyables. La plupart de ces déstabilisations n'avaient aucun lien avec les plans des coalisés, mais reflétaient bien le climat et les bouleversements en cours.
Finalement, l'assassinat du dirigeant akavirois fut exécuté par la Morag Tong.

La puissance de Cyrodiil s’émiettait à vue d'oeil. C'est alors que les conflits d’intérêts et les suprématismes se montrèrent au grand jour, concrétisant et ruinant à la fois les aspirations de l'Ancienne Coalition, qui s'effaçait devant de nouvelles ententes. Les trois grandes alliances que nous connaissons aujourd’hui prirent leur essor et commencèrent à convoiter ce pouvoir central devenu vacant et corrompu.  
En face, les restes de l’Empire tombaient sous la coupe du nécromancien Mannimarco et ses cultistes de Molag Bal.

De nombreuses années étaient passées et les anciens membres coalisés avaient conclu que leur accord de circonstance n'avait plus raison d'être. Ils s’étaient retirés de la vie publique, étaient morts de vieillesse (notamment chez les races non-elfiques) ou de trahisons, ou encore s'étaient intégrés à la nouvelle donne en s'engageant dans les nouvelles alliances et les luttes de pouvoir.
De nouvelles circonstances avaient pris le relai. Des réponses avaient été données, insatisfaisantes par bien des aspects, ouvrant sur de nouvelles questions.

Seul le symbole de l’Ancienne Coalition, le triskélion, figure runique symbolisant à la fois le monde et « l’équilibre dans le changement », avait perduré dans les esprits de ceux qui y avaient cru et de leurs descendants.
Seule restait entre leurs mains cette marque mythique et des testaments inachevés...

Une nouvelle histoire devait s'écrire.

Après quelques recherches, au détour d’une bibliothèque, à l’écart des titres les plus connus, vous pourriez tomber sur une copie apparemment très récente de ce manuscrit impérial :

(http://triskelion.jdrforum.com/t18-background-quelques-pages-d-un-erudit-imperial)



Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
 
Présentation : les caractéristiques RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques, attaques et nouveaux monstres !!!
» Caractéristiques de base d'un monstre et le % de drop
» caractéristiques de certaines armes
» Question sur révélation de caractéristiques
» Personnages et caractéristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online : Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: A propos du Triskélion :: Concept et fonctionnement-
Sauter vers: