The Elder Scrolls Online : Triskelion

[ Coalition du triskélion ]
Guilde de roleplay intégral (RPvE) et multi-factions sur TESO (Europe, PC/Mac)
 
AccueilParcheminsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noms des personnages : faire le bon choix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur


Messages : 163
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Noms des personnages : faire le bon choix   Mar 4 Mar - 20:27

La première étape d'une démarche roleplay est de bien choisir le nom de son personnage :
essayez de faire en sorte qu'il reflète son identité et à la fois qu'il vous plaise bien-sûr.

Inspirez-vous des générateurs de noms cités plus loin tout en n'hésitant pas à intervertir des lettres et syllabes, et en gardant un peu de jugeotte ! L'idéal reste de se faire une idée des sonorités pour chaque race et d'inventer son propre nom.

Ne reprenez pas à la lettre près des noms de personnages/dieux célèbres (de The Elder Scrolls ou de n'importe quel univers imaginaire).

Evitez les caractères absents des alphabets franco-anglais (comme les lettres suédoises qu'on voit pulluler dans certains jeux en ligne...). L'idéal du personnage-joueur est de se fondre dans son univers, donc que son nom se fonde parmi les noms des PNJ du jeu.
(Ceci étant dit, les accents aigu et grave : "é", "è", sont assez communs dans la VF. D'autres accents français peuvent apparaître selon les races : des "ê" (noms Brétons), beaucoup de "ë" chez les Hauts-elfes, quelques autres trémas possibles chez les Orques ("ä", "ü")...)

Détail par race plus loin :


Dernière édition par Ajaxandriel le Sam 9 Aoû - 16:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
Ajaxandriel
Haut-administrateur
Haut-administrateur


Messages : 163
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 29
Localisation : Pas des Nuées

MessageSujet: Re: Noms des personnages : faire le bon choix   Ven 18 Avr - 15:20

L'idéal reste de se faire une idée et une inspiration en consultant les noms de PNJ référencés par race jouable :

http://www.uesp.net/wiki/Lore:Names

C'est en version anglaise, donc sans nos accents parfois. (Cf. explication à la fin du message.)
NB : À savoir aussi que les noms listés dans les paragraphes "Arena" sur le site linké ci-dessus, donc ceux générés à l'époque pour le jeu TES:Arena, sont certes recevables mais ne sont en général plus représentatifs des noms culturels qu'on voit dans TESO.

Attention aux générateurs !...

Ils sont en général inadaptés à l'univers précis de The Elder Scrolls Online et bourrés d'erreurs-artefact. Lisez donc les petits paragraphes consacrés à chaque race dans la suite !

De manière générale, n'utilisez les propositions d'un générateur que comme base de réflexion.
Si un nom généré vous plaît et est correct, essayez d'intervertir des syllabes ou de changer une ou deux consonnes (en remplaçant par des consonnes elles-mêmes répandues chez cette race, si possible), afin que votre nom soit véritablement unique et original, tout en sonnant comme un authentique nom de la culture jouée.

Générateurs de nom:
 

___________

Pour vous mettre dans le bain, voici des exemples pour chaque race.

Après chaque paragraphe je donne le lien vers la page référençant les nom des PNJ extraits de TESO (beaucoup plus complet que le premier lien que je vous ai donné) pour chaque race et genre.
Ce sont là de vrais PNJ présents en jeu (sur trois pages pour chaque race-genre), évitez de les reprendre tels quels à moins que de vouloir jouer un homonyme...
Attention !
Ce sont les noms en anglais avec leurs titres en anglais et mélangés avec les PNJ anonymes en anglais aussi, dans l'ordre alphabétique : ne confondez pas les vrais noms des races concernées avec les mots d'anglais ! (Par ex. "Abbot" signifie Abbé et ce n'est donc pas un prénom mais un titre !...).
Et là encore vous ne verrez pas les accents présents en version française (ë, é, è...).


-Orques : un nom qui sonne "orc" comme dans d'autres univers (voir générateurs), sauf que dans TESO on ne voit jamais de PNJ orque ayant un nom avec une apostrophe ou un tiret ! => Tout attaché, donc.
Si vous optez pour un nom complet d'orque (qui vous vaudra la reconnaissance éternelle de la communauté rôliste) : prenez deux noms d'orques, séparez-les d'un espace, et rajoutez "gro-" pour les garçons (ou "gra-" pour les filles), écrit comme ceci sans majuscule et avec un tiret. Ça veut dire "fils de"+père dans le cas des garçons (et "fille de"+mère, dans le cas des filles).
Exemple homme : Mashag gro-Bamog
Exemple femme : Ushug gra-Mughol

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Orc-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Orc-Female
_____

-Rougegardes : noms d'inspiration arabe, éthiopienne, africaine en général...
Ils peuvent ou non avoir un "nom de famille", soit référence à un nom de lieu (à inventer ou à reprendre d'un nom de ville connue) précédé de : "al-" ; soit un nom de famille précédé de "at-" ou "af-", écrit comme ceci.
Ex H : Tarek / Tarek at-Assabar
Ex F : Jalilah / Jalilah af-Neesha

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Redguard-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Redguard-Female
_____

-Brétons : le plus facile pour nous puisque ce sont des noms français qui sonnent "moyenâgeux".
Ex H : Armand Lagrange
Ex F : Justine Lagrange

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Breton-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Breton-Female
_____

-Impériaux : prenez des mots qui vous semblent classe, et rajoutez des "us" à la fin, façon formule magique de Harry Potter. Ça marche aussi en finissant par "io", "o", "os", "ian"...ou toute déclinaison latine.
Remplacer par des terminaisons en "ia", "a" pour les filles (quoiqu'elles peuvent porter des noms de famille "masculins" égalemment).
Ex H : Armarus Teremo
Ex F : Junia Teremia / Junia Aquitarius

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Imperial-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Imperial-Female
_____

-Elfes des bois (bosmer): Un nom unique, simple et percutant. Ils peuvent notamment être une déformation d'un nom issu de l'univers de Tolkien. Le générateur est utile pour se faire une idée.
Ex H : Indralorn
Ex F : Indralith

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Bosmer-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Bosmer-Female
_____

-Hauts-elfes (altmer) : Idem, mais avec un sonorité un peu plus "précieuse" peut-être. A noter que les filles ont souvent une terminaison en "ë" comme chez Tolkien (sinon, "e" et "a" ça marche toujours). Leur langue (encore inconnue en jeu) semble fortement inspirée du quenya d'ailleurs.
Ex H : Solcaracil
Ex F : Solmilinwë

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Altmer-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Altmer-Female
_____

-Khajiits : deux syllabes séparées d'une apostrophe, ou un nom à sonorité d'Inde. Parfois un tiret avant la dernière syllabe.
Ex : Jo'Dazi
Ex : Azruni
(NB : il existe une signification connue pour certaines syllabes, et que votre nom pourra avoir un sens! n'hésitez pas à chercher ça sur Google...)

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Khajiit-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Khajiit-Female
_____

-Elfes noirs (dunmer) : c'est compliqué... Ne jouez pas dunmer, sinon... hé bien vous l'aurez bien cherché !!
A savoir tout-de-même : le prénom est suivi du nom de famille (plus exactement : nom de Maison).
Les prénoms et noms dunmer ne commencent jamais par un L seul (1 seule exception de PNJ connu : le nom du réfugié mendiant sous le pont du Guet de Davon). Soit il sera doublé (ex : Llavaryn) soit il sera précédé d'un H (ex : Hlavaryn).
Ex H : Varalven Redanu
Ex F : Llevila Redanu

Ceci était valable pour les Dunmers "Maisonnais" (les sédentaires), mais il existe une autre population d'Elfes noirs, nomades : les Cendrais. Ces derniers ont des mœurs tribales et les sonorités de leurs noms (prénom + nom, ou prénom seul) sont bien différentes des Maisonnais. Pour incarner un Cendrais choisissez un nom qui sonne assyrien/babylonien/hittite (une recherche google risque de s'imposer! Wink ).

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Dunmer-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Dunmer-Female
_____

-Argoniens : soit un nom en français style tribal amérindien, soit un nom qui fasse "argonien"... comment dire... aztèque/maya/inca. Dans les deux cas il y a presque toujours des tirets !
Ex : Nage-dans-les-feuilles
Ex : Xemo-Teh

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Argonian-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Argonian-Female
_____

-Nordiques : un simple prénom scandinave. Cherchez là-dedans : http://www.nordicnames.de/wiki/Names
(ne reprenez pas les lettres scandinaves spéciales par contre ! les PNJ ont des lettres françaises normales !)
Ex H : Hildvald
Ex F : Geirrun

http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Nord-Male
http://en.uesp.net/wiki/Category:Online-Nord-Female
_____


En bonus, il y a moyen pour la plupart des races (surtout Nordique, mais aussi Orque, etc.) d'avoir un surnom à la suite du nom, qui peut même devenir un nom de famille.
_____
Ex : Hildvald Porte-montagne
Ex : Geirrun Glacebois

A propos des accents...

Dans la version française du jeu, des accents français ont été ajoutés à certains PNJ, ces accents sont donc tout-à-fait valables pour les races concernées, si ils ont un sens phonétique. Les accents graves (é) et aigu (è) apparaissent sur des E pour en préciser la prononciation. Notez qu'on ne met pas d'accent avant deux consonnes qui se suivent.

Le tréma (ë) sur des E semble le plus courant, chez les Hauts-elfes et les Elfes des bois, et a déjà été vu sur des Elfes noirs et un Orque.

Pas de ø ou autre bizarrerie SVP, même si c'est tentant pour les personnages nordiques : il n'y a pas de "caractères spéciaux" dans les noms du lore !

Si vous avez un coup de malchance, et que le nom que vous vouliez est déjà pris :

C'est rare dans ce jeu mais ça peut arriver... Au lieu de céder à la facilité HRP et mettre un accent injustifié, demandez-vous plutôt comment rendre votre nom de personnage vraiment unique.
Peut-être en lui ajoutant un surnom ou un nom de famille ? Et oui : on peut mettre un espace dans son nom dans TESO ! Les noms de famille existent chez les brétons, les elfes noirs et les nordiques. Pour les rougegardes et les orcs relisez bien les règles des noms de famille !
Peut-être, sinon, en modifiant une lettre ou en intervertissant des syllabes ? (chez les hauts-elfes, les elfes des bois, les argoniens...)

Dernier conseil pour créer votre propre nom de personnage :

Après avoir observé les noms des PNJ listés dans les liens que je viens de donner, demandez-vous quelles est votre lettre préférée, et quelles syllabes vous semblent stylées pour correspondre à l'état d'esprit du futur personnage. Notez-les et essayez de les assembler en vous arrangeant pour que ça soit raccord avec les noms des PNJ de la race.

Anecdote personnelle:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://triskelion.jdrforum.com
 
Noms des personnages : faire le bon choix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire ses emplettes - choix cornélient
» Faire parler un personnage?
» Armageddon
» [Liste] 1500 points gentils et marrants !
» [GW2] Informations en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls Online : Triskelion :: Les Échos d'Ætherius (Partie HRP) :: A propos du Triskélion :: Concept et fonctionnement-
Sauter vers: